Pour St-Nicolas, partez en week-end !

On sait bien que la Saint-Nicolas, c'est avant tout la fête des enfants. Mais il n'y a pas de raison que seuls ces derniers retirent exclusivement du plaisir... Sans vouloir ternir la joie réelle des parents qui assistent à la découverte des cadeaux par leur progéniture le matin du 6 décembre.
Et si finalement, c'était une fête pour tout le monde ? Et si toute la famille profitait de cet événement pour partager un week-end entier loin de la maison, du quotidien ?

Par exemple en louant un gîte dans les Ardennes, proche de la nature. Ou dans un petit chalet au domaine provincial de Chevetogne, pour profiter des promenades, d'une initiation équestre, de parcours santé, des différentes plaines de jeu, d'une visite à la ferme... de la tranquillité d'un retraite en famille ?

Vous pouvez également envisager un week-end à la mer. Pas pour nager bien sûr... Mais pour prendre une bonne bouffée d'iode, changer de cadre. Hors-saison, les bungalows, appartements, caravanes résidentielles sont très disponibles et bon marché.

Vous pouvez également privilégier un city-trip vers une ville attractive, dépaysante et accueillante pour les enfants... et pour les parents, qui pourront d'ailleurs en profiter pour faire une partie de leurs achats de Noël ? Londres, Paris, Milan, Madrid, ce n'est pas si loin. Profitez des last-minute! Vous n'est d'ailleurs pas obligé de partir précisément le week-end suivant le 6 décembre.

Et puis, il y a les classiques : passer un week-end dans ou près d'un parc d'attraction : Plopsaland, Plopsa Coo, Bellewaerde, Walibi, les Center Parcs en Belgique, Disneyland, Futuroscope en France, Efteling aux Pays-Bas), Phantasialand en Allemagne, et bien d'autres. Il y en a pour tous les budgets !

L'important, finalement, est de passer des moments inoubliables tous ensemble !