Offrez-vous un tableau pense-bête !

On y pense pas forcément de prime abord... et pourtant, pour avoir sous les yeux les choses importantes à faire, à acheter ou à ne pas oublier, les retranscrire sur un tableau plutôt que sur un post-it ou un bout de papier est un vrai confort. Parce qu'on ne risque pas de le perdre, parce qu'il peut être affiché dans la cuisine, par exemple, visible pour toute la famille mais facilement escamotable si vous avez des invités...
Noir avec des craies, ardoise murale ou tableau blanc avec des feutres, magnétique ou non, vous en trouvez de toutes les tailles et les styles, pour quelques dizaines d'euros (et plus si vous le voulez design). L'important est qu'il soit utile.

Sur ce grand tableau, on peut indiquer :
- La liste des cadeaux des enfants pour la Saint-Nicolas... et ce qu'ils ont fait pour les mériter...
- La liste des jouets, jeux, peluches, etc... dont votre rejeton souhaite se débarrasser pour les céder à une bonne oeuvreassociation qui les offrira à des enfants défavorisés.
- La liste des charges ménagères auxquelles chacun s'engage en vue de la préparation des fêtes de fin d'année, mais aussi le reste de l'année (vaisselle, rangement, nettoyage...).
- Les bonnes résolutions de l'an neuf ! Indiquer ces engagements par écrit et en grand aide beaucoup à les tenir. Les paroles volent, les écrits...
- Les listes de courses pour les réveillons de Noël, nouvel an, toute l'année.
- La planification des repas de la semaine.
- Une recette particulière pour un événement spécial.
- Un rendez-vous chez le médecin, l'ophtalmo, le dentiste, une réunion de parents, un camp scout...

A vous de voir !