Faire venir Saint Nicolas

Et si Saint Nicolas venait vous rendre visite ?

Recevoir Saint Nicolas chez soi pour distribuer les cadeaux ? Voilà une bonne idée qui peut facilement se réaliser. Cette visite surprise ravira à coup sûr nos petites têtes blondes et illuminera leur visage.

« Toutes nos prestations sont préparées et planifiées pour que la venue de Saint Nicolas se déroule de la meilleure façon possible » explique Sabine, responsable de société. « Cela peut s’envisager dans le cadre privé mais également lors d’événements professionnels. L’objectif est de personnaliser ce passage le plus possible et c’est pour cela que nous collaborons étroitement avec les parents ou les organisateurs. En disposant d’informations au sujet de vos enfants, d'anecdotes, chaque enfant aura un message personnalisé de la part du grand saint ». Les parents devront évidemment préparer la venue en respectant quelques consignes : « Les cadeaux doivent être emballés et devront renseigner le nom de l’enfant à qui il est destiné. Cela nous évitera, bien entendu, d’attribuer le mauvais cadeau aux enfants et ainsi éviter les jalousies et autres déceptions légitimes. Vous pouvez aussi déterminer le temps que Saint Nicolas passera chez vous. Et même si certains ont un peu peur de le voir arriver, cela se passe extrêmement bien dans la majorité des cas ».


Les associations et les sociétés aiment également organiser une visite de Saint Nicolas pour les enfants du personnel ou pour les enfants des membres : « La demande est de plus en plus forte, car cette fête reste forcément très populaire auprès des enfants et des parents. D’autres activités peuvent être proposées en parallèle pour occuper les bambins : un stand de grimages, un château gonflable, un magicien, un clown... toutes les options sont possibles pour qu’enfants et parents puissent passer un agréable moment ». « Nous aimons bien rassembler notre personnel pour des moments festifs et familiaux. La Saint-Nicolas fait évidemment partie de ces occasions de rassemblement avec un petit côté magique. Je dois vous dire que les membres de notre personnel y sont sensibles et apprécient ces quelques heures de détente. C’est aussi l’occasion de se rencontrer en dehors du contexte professionnel. L’idéal pour ressouder l’équipe, et puis voir tous ces enfants souriants est une belle source de motivation » explique Jean-Claude, patron d’une PME d’une vingtaine de personnes.


Les prestations varient évidemment en fonction du temps passé à domicile ou dans la salle louée. Il y a aussi une indemnité kilométrique à verser. Cela n’est cependant pas inaccessible pour les particuliers.


« Mes petits-enfants sont maintenant adolescents, et bien évidemment nous ne recevons plus Saint Nicolas à la maison. Nous l’avons fait pendant près de 10 ans et je n’en garde que de bons souvenirs. J’ai immortalisé tous ces bons moments en prenant beaucoup de photos. Cela restera toujours gravé dans nos mémoires, dans celles de nos enfants et petits-enfants. Nous y repensons souvent. Heureusement qu’il nous reste d’autres festivités pour nous retrouver ! ». explique Alain.